Maternelles et Primaires

54, 58, rue des Meuniers  75012  Paris

Tel  : 01.43.07.79.08    Fax  : 01.43.07.80.23

Dans un souci d'individualisation des parcours scolaires et d'adaptation au rythme de progression de chaque enfant, l 'école primaire est organisée en trois cycles pédagogiques :

Le cycle des apprentissages premiers (cycle 1) petite et moyenne section.

L'école maternelle constitue le cycle des apprentissages premiers, dénommés ainsi, non parce qu'ils sont chronologiquement les premiers apprentissages scolaires, mais parce qu'ils permettent à l'enfant de découvrir que l'apprentissage est désormais un horizon naturel de sa vie. Entre jeu et activité scolaire, l'enfant qui vient d'entrer à l'école maternelle va progressivement devenir un écolier.

L’école maternelle a pour finalité d’aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire les apprentissages fondamentaux.

 

le cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) commence en dernière année de maternelle et se poursuit à l'école élémentaire (CP et CE1)

Dès le cycle 2 (apprentissages fondamentaux) apparaissent les langues étrangères ou régionales, les mathématiques, les activités de découverte du monde, l'éducation artistique (arts visuels et éducation musicale) et l'éducation physique et sportive.
 

le cycle des approfondissements (cycle 3) est celui des trois dernières années de l'école (CE2, CM1 et CM2).

Au cycle 3 se dégagent de manière plus précise la littérature, l'histoire et la géographie, les sciences expérimentales et la technologie. Les technologies de l'information et de la communication sont des outils au service des diverses activités scolaires, dont l'appropriation conduira au premier niveau du Brevet informatique et internet (B2i).
 

 

   Contactez-nous
   École du St Esprit
54/58 rue des Meuniers
     75012 PARIS
Tel:  01.43.07.79.08
Fax: 01.43.07.80.23
          
    Accès et contact
ACCUEIL.

INFOS PRATIQUES.

VIE SCOLAIRE.

ACTIVITES PERI-EDUCATIVES.

VIE ASSOCIATIVE.